Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Levania
Publicité
Archives
3 novembre 2006

Jours du trois.

Il est 10h10 exactement, et cela fait depuis quelques jours déjà que je me hate que cette journée commence. On est le 3 Novembre, et c'est bizarre comme cette date tourne en boucle dans une litanie sans fin dans ma tête depuis un bon petit moment.

Anxieuse ? Soit, mais qui n'a jamais était anxieux lorsqu'une rencontre de gens qu'on affectionne particulièrement est au rendez-vous ? Des gens qu'on a jamais vu de notre vie, et pourtant on semble les connaître depuis longtemps, on semble savoir tout d'eux, de les connaître par coeur.

Et pourtant, je suis nerveuse et impatiente à la fois. Et je me vois déjà rire avec elles, je me vois déjà revenir avec pleins de bons et de mémorables souvenirs ancrés dans ma tête à jamais. C'est sur, des gens comme cela on les oublie pas, on ne veut pas...

4 Novembre

Moi qui avait peur de les voir, je ne veux qu'une chose désormais, c'est de me retrouver encore avec elles. Je n'ai jamais vu une journée se passer aussi vite, mais à la fois aussi lentement. Les fous rires en perspective ne se sont pas fait absent, tout comme le bonheur qui se lisait dans nos iris.

A mon arrivé à la gare d'RER à Vincennes, le stresse à comencé à se faire bien présent. Comment est-ce que je lui dis bonjour ? Que pourrai-je bien lui dire après ? Bref, tout un tas de questions trotaient dans ma tête, et bizarrement, je n'essayais même pas d'y trouver une réponse.

Un coup de téléphone, et je la vois rayonnante face à moi. J'eus l'impression que ce n'était pas notre première rencontre, et qu'au contraire, cela faisait depuis déjà longtemps qu'on se cotoyait.

Direction Paris, plus précisement au Palais Royal - Le Louvre, où la bas nous avons rejoind l'autre demoiselle que nous devions voir. Toute aussi radieuse, notre belge nous a entrainé dans des fous rires incontrolabes. La nerveusité surement...

Nous regrettions pas d'avoir choisie le Louvre comme rendez-vous. C'est entre l'Egypte, la Grece Anthique et les Tableaux d'arts anciens que nous avons passées d'exelent moment que nous ne sommes pas prete d'oublier.

Le soleil se couchait quand nous sommes allez sur les Champs Elysée. C'est drôle comme les champs m'ont parrus bien plus long qu'à l'accoutumé, peut-être est-ce dù à la lenteur où nous marchions car nous savions qu'au bout de cette traversée, on se séparera ...

Les au revoirs sont douleureux, et celui-ci là était particulièrement. On se dit à la prochaine, mais y en aura-t'il une véritablement ? L'espoir ne fait pas de mal parfois ...

C'était une journée que je ne regrette pas, une journée inoubliable ancrée dans mes souvenirs à jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
3 novembre:<br /> <br /> Je me suis fait réveillé à 6h par des voix dans la cuisine, et j'appréhendais notre journée. Allait elle bien se passée? Allait on rire?<br /> <br /> Il est 10h40, je viens de monter dans le train, mon mp3 dans les oreilles, un sourire aux lèvres, des questions pleins la tête, des questions plus ou moins idiotes qui fusent et j'attends, impatiemment de te voir enfin. 11h30, on arrive à Vincennes, mon père qui trouve cette ville je cite, belle, le temps frais et fin. Il était en adoration devant les magasins mais moi, je t'attendais. On retourne à la gare, pour pas te louper, et tu m'appelles, mon coeur fait un bon, je stresse de te voir enfin. Tu me demandes ou je suis, je te réponds que je suis à la gare, tu me dis que toi aussi. Tu sors et je te voie racroché le téléphone, je me dit que j'ai de la chance de te voir enfin, un grand sourire sur mes lèvres, un identique sur les tiennes. J'accélère le pas, je te fait la bise, tu sers la main à mon père et on va dans le train. Train train train et retrain on arrive au Louvre. Ton rêve se réalise et je suis heureuse que ce soit avec moi. On rit un peu, mais les rires sont nerveux, j'avais peur, peur de cette journée qui ne faisait que débuter. On va manger, je ne fais que parler, comme j'en ai l'habitude, et on rit, on mange, et on prend des photos. Puis on commence à voir les statues, quels anges magnifiques, Gryffondor et Serpentard, photos, et sourires. On attends notre amie belge, celle qui ne tarda pas à arriver, perdue dans cette grande ville qui n'est que Paris. On commence par des fous rire, et je me détends, on est folle, et on en est fière, la bénetissité attitude est au rdv :p !! On va à l'Egypte et on voit la plus belle oeuvre de tout le Louvre, lui... photos pas grillées hein ^^ !! Le début d'après midi passe, entre fou rire et photos, et puis vint le goûter. Crêpe au chocolat, au sucre ou gauffre, gourmande comme on est on mange avec délice. Il fait froid, je sors les gants, on avance, on prends des photos et on prend conscience que la journée est bientôt terminée. Nos sourires ne s'effacent pas cependant et on traverse les champs élysées, heureuses d'être ensemble. Puis vint le moment de partir, c'est déchirant, ça fait mal mais je sais qu'il y aura d'autres fois comme ça. Oui et ces fois là on rigolera encore plus que ce jour ci. On oublie les chocolats belges, on est dans le train, et on se dit, bientôt tu ne seras plus là. Plus autant de fou rire, mais toujours ces sourires sincères qui montrent à quel point on s'adore. A Vincennes, tu dois repartir, moi de l'autre côté. <br /> <br /> Dans le trajet de retour, je me dis que mes questions n'étaient qu'idiote, je voudrais déjà vous revoir et déjà rire avec vous. Je ne viens à peine de vous quitter, à peine, et je suis triste comme jamais. Chez moi, je compte mettre mes photos sur l'ordinateur, elles ont disparus, que des souvenirs maintenant, attendant la belge et ses photos. Pas de photos de la plus belle oeuvre du musée, pas de photos des statues, pas de photos du repas, juste des photos de nous trois. Mais ça me suffit.<br /> <br /> 4 novembre:<br /> <br /> Ce matin je me réveille, heureuse de vous avoir vu, des souvenirs pleins la tête, et je repense à tout ça... Ces souvenirs resteront toujours dans ma tête, je ne regrette pas t'avoir vu ^^, je ne regrette pas d'avoir vu ma belge préférée ^^...
Publicité